Frivolités de saumon fumé

Nous voilà en décembre, chaque dimanche de l’avent, je publierai une recette festive pour partager mes idées pour les tablées de fin d’année. Aujourd’hui saumon fumé au menu!

Ingrédients: pour 6 pers., 6 grandes tranches de saumon fumé, 5 gr de beurre doux, 5 cl de bouillon de poisson, 1 feuille et demie de gélatine, 2 gouttes de tabasco, 1 goutte de worcestershire sauce, 12 cl de crème fraîche .

Retailler les tranches de saumon en rectangle. Réserver les chutes pour la mousse. Dans le bol d’un robot, mixer rapidement les chutes de saumon et le beurre. Sur feu doux, dans une petite casserole, faire chauffer le bouillon de poisson, ajouter les feuilles de gélatine en remuant pour les faire fondre. Verser ce mélange dans le bol du robot, ajouter le tabasco et la sauce worcestershire. Mixer 2 ou 3 fois pour bien mélanger. mettre la crème fraîche quelques minutes au congélateur. Fouetter la crème bien froide jusqu’à ce qu’elle forme des pointes raides . Incorporer, par tiers, la crème à la purée de saumon, mélanger intimement.

Sur un plan de travail, poser un morceau de film plastique plus grand que la tranche de saumon découpée en rectangle. Poser une tranche de saumon sur le film, étaler dans la longueur 3 cuillères de mousse de saumon. Replier le film plastique en roulant le saumon en forme de cigare pour enfermer la mousse. Les deux grands côtés du rectangle de saumon doivent se juxtaposer, roulotter les extrémités du plastique pour maintenir bien fermés les rouleaux de saumon. Confectionner les 5 autres rouleaux de la même façon. Laisser reposer au frais au moins 2 heures avant de servir.

Frivolités de saumon

2 commentaires sur « Frivolités de saumon fumé »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.