Carrés au citron

Revoilà les échanges entre blogs culinaires, je me suis inscrite pour la Ronde Interblog de février. J’ai choisi une recette sur le blog sucré de Caro et c’est Prune cuisine simplement qui est venue piocher sur Happy Cooking.

Comme j’aime bien essayer une recette vraiment nouvelle, j’ai choisi les carrés au citron sur biscuit sablé.

Ingrédients: pour la pâte sablée: 150 g de farine, 30 g de sucre glace, 4 cuil. à c. de Maïzena, 125 g de beurre, une pincée de sel.

Pour le flan au citron: 18 cl de jus de citron (environ 7 gros citrons), 250 g de sucre, 6 oeufs, 100 g de farine.

Carrés au citron

Pour la pâte sablée: faire fondre le beurre et mettre tous les ingrédients dans le bol du robot. Mélanger rapidement avec la feuille pour obtenir une pâte grossièrement sablée. Tapisser un moule de 20 cm de côté et cuire 20 minutes à 180 °C. Baisser le four à 150°C.

Pour le flan au citron: retirer le zeste d’un citron, presser les citrons. Dans une jatte, casser les oeufs, rajouter le jus des citrons, le zeste,  le sucre en poudre et la farine. Mélanger tous les ingrédients afin d’obtenir un mélange homogène et verser sur la pâte juste dorée.

Remettre au four environ 30 minutes à 150 °C (c’est cuit lorsque le mélange est ferme).

Démouler et laisser refroidir. Couper en petits carrés et saupoudrer généreusement de sucre glace (ou pas).

15 commentaires sur « Carrés au citron »

    1. Merci Caro, j’ai eu beaucoup de mal à choisir sur ton blog, beaucoup de recettes me faisaient envie. j’ai hésité en particulier avec la tarte poire amandine chocolat. Ce sera pour une prochaine fois!

  1. c’est là que je regrette que chez moi personne n’aime le citron… je craque quand je vois tes petits carrés 🙂
    Bon après midi et bonne Ronde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.