Crème de potiron

Quoi de plus basique qu’une soupe de potiron ?

Pourtant toutes les recettes ne se valent pas, voici ma préférée, adaptée du livre « la cuisine de Ducasse » et simplement délicieuse.

Ingrédients: pour 6 pers., 600 gr de chair de potiron, 1 oignon, 1 blanc de poireaux, 1,5 l de bouillon de volaille, 2 c. à s. d’huile d’olive. Sel, poivre du moulin, ricotta (facultatif).

Couper en petits morceaux: l’oignon, le blanc de poireau et le potiron.

Dans une grande casserole, chauffer l’huile d’olive et faire revenir l’oignon et le poireau émincés, à feu moyen, pendant une bonne minute. Ajouter les morceaux de potiron, saler et poivrer puis verser le bouillon de volaille. Mélanger et laisser mijoter à feu doux et à couvert 45 minutes.

A la fin de la cuisson, ajouter la ricotta (moi, je m’en passe, je mange de la soupe pour faire light, c’est bon quand même, condition de ne pas mégoter sur la qualité des légumes) puis mixer à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant. Rectifier l’assaisonnement si besoin.

2 commentaires sur « Crème de potiron »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.