Salade gasconne

Une salade gourmande pour le premier déjeuner de l’année dans le jardin, sous un doux soleil printanier. C’est si bon…

J’ai piqué cette recette sur la cuisine de Juste dans le cadre de la Ronde Interblog de mars et c’est Cécilia de brèves de cuisine qui est venue chercher l’inspiration sur Happy Cooking.

Ingrédients: pour 4 pers., de la salade verte (j’ai pris la moitié d’une laitue), une dizaine de tomates cerises, 200 gr de gésiers de canard, 15 magrets de canard fumés, 2 oignons nouveaux, un morceau de parmesan, 8 croûtons ailés. Pour la vinaigrette: 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, fleur de sel, poivre du moulin.

Salade gasconne

Laver et essorer la salade. Retirer la première peau des oignons nouveaux et les couper en rondelles en remontant un peu sur le vert. Retirer le gras des magrets, dégraisser et couper les gésiers. Dans un saladier, mettre le sel, le poivre et une cuillère à café de moutarde, verser l’huile d’olive puis le vinaigre, émulsionner. Ajouter dans la sauce les oignons et la salade verte, fatiguer (mélanger). Puis ajouter les magrets, les gésiers, les tomates cerises lavées et coupées en 2, les croûtons, mélanger doucement et râper un peu de parmesan sur le dessus.

Cette salade se sert en entrée ou en plat, selon l’appétit. En cas de grosse faim, on peut ajouter un œuf mollet.

6 commentaires sur « Salade gasconne »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.