Un poulet basquaise à Boise (Idaho)

Un poulet basquaise réduit à sa plus simple expression: dans un camping-car, on cuisine facile et rapide avec une poêle et une casserole pour seuls instruments. Au quotidien, ça peut servir aussi, pour les soir où on n’a pas  envie de confectionner un vol-au-vent !

Et puis l’Idhao, c’est l’endroit idéal pour manger basque, c’est là où il y a le plus de basques en dehors de l’Europe, il y a même un musée basque à Boise. En souvenir de ces basques, émigrés aux États-Unis et qui ont emporté leur culture et leur cuisine, la recette du poulet basquaise dans le magnifique décor du « scenic Idaho ».

Ingrédients: pour 4 pers., 4 escalopes de poulet, 1 gros oignon, 2 belles tomates, 1 poivron vert (c’est plus basque avec le rouge des tomates), quelques brins de persil (facultatif), huile d’olive, sel, poivre.

Emincer l’oignon et le poivron (en retirant soigneusement les graines). Dans une poêle, faire chauffer l’huile et faire revenir l’oignon puis le poivron émincé. Découper le poulet en lanières, faire revenir le poulet avec l’oignon et le poivron. Quand le poulet est bien doré sur toutes ses faces, ajouter les tomates grossièrement épépinées et coupées en morceaux.

Saler et poivrer, laisser cuire à feu moyen en remuant régulièrement 20 minutes environ. En fin de cuisson, parsemer de persil ciselé, servir avec du riz.

Une autre recette de poulet: poulet grillé aux framboises

3 commentaires sur « Un poulet basquaise à Boise (Idaho) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.