Bricks aux sardines

J’aime pousser la porte de la cuisine chez les autres. Grâce à la Ronde Interblog, je suis rentrée (ou plutôt retournée) dans une cuisine d’étudiante sur le blog d’étudiante aux fourneaux. J’ai choisi de piquer cette entrée, rapide, inratable et pas chère. Bref de la vraie bonne cuisine d’étudiant !

C’est les recettes du panier qui a poussé la porte de ma cuisine.

Ingrédients: une boite de sardines à l’huile, 6 feuilles de bricks, huile d’olive, quelques brins de menthe (ou de coriandre, persil,..), une pincée de piment d’espelette (ou du poivre), un morceau de gingembre (facultatif), 1 citron vert (facultatif), une échalote.

Préparer la farce: retirer grossièrement la peau des sardines et l’arrête centrale. Hacher l’échalote, ciseler les herbes. Dans un bol, mélanger les sardines, les herbes ciselées, le gingembre râpé, l’échalote et le piment d’espelette. Faire chauffer le four à 200°

Plier les samoussas: prendre une feuille de brick, la plier en 3 pour obtenir une bande. Mettre la farce à 3/4 cm du bord. Replier en triangle la bande de brick. Rentrer le dernier coin, comme sur la vidéo ici. Recommencer l’opération pour chaque samoussa. Bien huiler chaque samoussa des 2 côtés.

Cuisson: mettre tous les samoussas huilés dans un plat allant au four. Enfourner pour une douzaine de minutes à 200°. Retourner à mi-cuisson pour que les samoussas soient bien grillés des 2 côtés.

Servir  chaud avec une salade et un quartier de citron vert.

Que faire d’autre avec une feuille de brick ?: bricks au thon, Baklawa

22 commentaires sur « Bricks aux sardines »

  1. Merci à toi pour ces superbes photos qui donne VRAIMENT envie de tester cette recette !!!!
    Un régal pour les yeux !! J’en salive alors que je mange mon pti dej !!!! Belle ronde à toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.