Carpaccio de St Jacques à l’huile de sésame

De la légèreté et de la fraîcheur, c’est bien d’alterner les plaisirs pendant les fêtes pour ne pas finir plombé et avec 3 kg à perdre. Un carpaccio de Saint-Jacques pour une entrée aussi fraiche que rapide à préparer.Carpaccio St jacques

Ingrédients: pour 4 personnes, 12 noix de Saint Jacques, le zeste d’un citron vert ou jaune, 1 filet d’huile de sésame, 1 pincée de piment d’espelette, fleur de sel.

Préparer les Saint Jacques: quand on mange les St-Jacques crues, elles doivent être extra-fraiches (comme les oeufs coques). Une vidéo pour tout savoir sur l’ouverture des coquilles Saint-Jacques. Rincer les noix de Saint Jacques, retirer le corail, éponger avec du papier absorbant.

Sur une planche à découper, trancher les noix en rondelles, ni trop fine, ni trop larges (2/3 minimètres d’épaisseur).

Dans un plat, disposer les tronçons de Saint Jacques, saupoudrer de fleur de sel, de piment d’espelette. Verser un  mince filet d’huile de sésame sur le carpaccio, raper le zeste du citron.

Laisser au frais 5 minutes. Servir.

C’est tout ? Oui mais c’est délicieux…Carpaccio St jacques sésame

Toutes les idées pour les fêtes sur le calendrier de l’avent d’Happy Cooking !

5 commentaires sur « Carpaccio de St Jacques à l’huile de sésame »

  1. On est bien d’accord, le plus difficile dans cette recette est l’approvisionnement. Je vais partir à la pèche car cette entrée me tente diablement ! Merci pour cette excellent idée.

  2. Testé à Noël. C’est délicieux et très facile à faire. La seule petite complication, c’est de prendre le coup de main pour couper les saint jacques en rondelles régulières… Mais de toute façon, c’est également très bon en chiffonnade (même si c’est moins joli) 🙂
    Je pense que je vais en refaire très rapidement, pour prendre le coup de main 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.