Pintade farcie aux airelles

Des airelles pour donner un petit air scandinave au réveillon et accompagner une pintade farcie.

Ingrédients: pour 4/5 pers., 1 pintade (1.6 kg), beurre, 1 boite d’airelles, 1 cuillère à soupe de miel. Farce: 200 gr de chair à saucisse, 1 cuillère à soupe d’airelles, 1/2 pomme, 1 échalote, le foie de la pintade, quelques brins de persil et de thym, sel poivre.pintade aux airelles

Préparation: 30 minutes- cuisson 1h 15 à 180 °

Préchauffer le four à 180 °.

Préparer la farce: mélanger la chair à saucisse, le foie de la pintade coupé en morceaux, l’échalote émincée avec la pomme épluchée et coupée en dés. Égoutter les airelles, ciseler les herbes, mélanger le tout.

Saler et poivrer l’intérieur de la pintade, remplir avec la farce. Recoudre grossièrement la volaille. S’il reste de la farce l’emballer dans du papier aluminium et l’enfourner en même temps que la volaille.

Cuisson de la volaille: saler et poivrer l’extérieur de la pintade. Parsemer de morceaux de beurre. Enfourner et laisser rôtir 1h15 en arrosant régulièrement pour que la pintade ne s’assèche pas. Rajouter de temps en temps un verre d’eau s’il n’y a pas assez de jus. Retourner la volaille à mi-cuisson. Laisser dans le four chaud la porte ouverte 15 minutes avant de découper la volaille.

Dans une petite casserole, faire réduire le jus de cuisson, ajouter les airelles et une cuillère à soupe de miel.

Servir avec une purée de marrons ou une purée de céleris.

Toutes les idées pour les fêtes sont sur le calendrier de l’avent d’Happy Cooking !Pintade rotie farce

2 commentaires sur « Pintade farcie aux airelles »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.