Crevettes panées un peu thaï

Un apéritif délicieux et ultra rapide avec sa sauce aigre douce.

Ingrédients: pour 6 pers., 600 gr de crevettes cuites, 1 cuillère à soupe de farine, 1 oeuf, chapelure, 1 morceau de gingembre, 1 citron vert, quelques brins de coriandre, sel, poivre. Sauce aigre douce: 2 cuillères à soupe de ketchup, 1 cuillère à soupe de worcestershire sauce, 1 cuillère à café de sauce chinoise piquante.

Décortiquer les crevettes. Dans une boite hermétique ou un sac congélation, mettre la farine, ajouter les crevettes, mélanger (après avoir refermé  ;-)). Casser l’oeuf dans une assiette creuse, le battre. Dans une autre assiette, répartir la chapelure, le sel, la coriandre ciselée, le zeste du citron vert et le gingembre râpé. Bien mélanger. Tremper les crevettes farinées dans l’œuf battu puis dans la chapelure améliorée.

Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir de chaque côté les crevettes panées.

Pour la sauce: mélanger le ketchup, la worcestershire sauce et la sauce piquante (ou du tabasco).

Servir chaud. Les crevettes peuvent se préparer à l’avance et réchauffer au micro onde au dernier moment. J’ai emprunté l’idée sur le blog « Csecrets gourmands« .

Toutes les idées pour les fêtes sont sur le calendrier de l’avent d’Happy Cooking !

Crevette panée

9 commentaires sur « Crevettes panées un peu thaï »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.