Soles panées aux amandes

Une sole rhabillée dans une panure légère aux amandes, c’est pas très photogénique mais c’est délicieux ! Sole aux amandes

Ingrédients: 4 petites soles (faire retirer la peau et la tête par le poissonnier), 2 jaunes d’œufs, une pincée de gros sel, poivre du moulin, 150 gr de poudre d’amandes, 30 gr de beurre.

Rincer et éponger les soles. Casser les oeufs et séparer le jaune du blanc. Dans une assiette à soupe, battre les jaunes, saler et poivrer. Dans une seconde assiette, verser la poudre d’amandes. Passer chaque sole dans les jaunes battus puis dans la poudre d’amandes.

Dans une grande casserole, à feu moyen, faire fondre le beurre. Faire dorer les soles environ 6/7 minutes de chaque côté. Servir avec une salade ou des pommes de terre vapeur.Soles pannées

9 commentaires sur « Soles panées aux amandes »

  1. J’adore la sole ! J’en fait hier d’ailleurs, en version « meunière ». Ta panure aux amandes fait vraiment envie, ça devait créer un beau contraste avec la texture du poisson. Belle recette !

      1. C’est vrai que la sole cuite n’est pas très photogénique, j’ai complètement abandonné l’idée de publier ma recette quand j’ai vu mes photos. Mais ta croûte d’amandes, elle me donne très envie, et je suis sûre qu’elle est délicieuse ! Tu as bien fait de publier la recette, car ce n’est pas forcément le genre de choses auxquelles les gens vont penser par eux-mêmes.

      2. J’ai posté effectivement la recette pour donner l’idée aux gens de varier le poisson et la panure. J’ai piqué l’idée dans un livre de Ducasse. Demain, je publie un post plus photogénique 😉

  2. Quel joli blog !! j’ai failli prendre ce thème ! je le trouve très sympa !!
    Cette recette de sole m’attire terriblement ! comme elle est gourmande !! Merci

  3. Ce duo sole-amandes doit être délicat et parfumé, je tenterais bien ta recette. Peut-être qu’en les passant dans un peu de farine préalablement à l’oeuf, ta panure aurait mieux tenu (?). C’est une très bonne idée, je n’y aurais pas pensé pour le poisson.

    1. C’est ce que je me suis dit aussi mais il n’y avait pas de farine dans la recette de Ducasse. J’ai donc respecté l’idée du Maestro. Ses photos à lui étaient moins moches, peu importe, cette recette c’est du plaisir et de l’équilibre 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.