Cabillaud et crumble chorizo amandes

Cabillaud et crumble chorizo amandes: le poisson comme vous ne l’avez jamais gouté, de la douceur et du piquant, du blanc et du rouge, du poisson et du chorizo, du moelleux et du croustillant ou comment les contrastes font la bonne cuisine. Cabillaud et chorizo

C’est sur le super blog « les petites douceurs de Cri-cri » pour la Ronde Interblog que j’ai trouvé cette idée, c’est Emma de « Graines de blé« qui à choisi une recette sur mon blog.

Ingrédients: pour 4 pers., 4 morceaux d’environ 150 gr de dos de cabillaud, 60 gr ( 40 gr suffisent) de beurre doux, 60 g de chorizo piquant,2 cuillère à soupe de poudre d’amandes.

Préparation: 10 minutes – Temps de repos= 15 minutes – Cuisson= 15 minutes

Préparer le crumble: dans le bol du robot hachoir, déposer le beurre, le chorizo coupé en morceaux et la poudre d’amande.  Mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Mettre cette pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et aplatir au rouleau jusqu’à obtenir un beau rectangle de 10 cm sur 20 (j’ai obtenu un cercle c’était pas un problème ).

Mettre au frais pour 15 minutes.

Cuisson:  préchauffer le four à 180°. Déposer les pavés de cabillaud sur une plaque allant au four ou dans un plat.  Découper 4 petits rectangles de 10 sur 5 dans la feuille de beurre au chorizo, les répartir sur les pavés de cabillaud.

Enfourner pour 15 minutes. J’ai servi avec une purée de pommes de terre au cresson.

Pourquoi je le referai ?

  • Parce qu’il m’arrive de penser que le poisson c’est fade
  • Parce que c’est original, bon et fait en 15 minutes
  • Parce que les enfants ont mangé du poisson sans raler

D’autres recettes de cabillaud: Crumble de cabillaud aux châtaignes, Dos de cabillaud aux haricots Coco

Dos de cabillaud chorizo

36 commentaires sur « Cabillaud et crumble chorizo amandes »

    1. Oui c’était très bon et original. Dans cette ronde j’ai également eu la chance de découvrir ton blog et toutes ses bonnes recettes, merci 🙂

  1. Je viens de tester hier ma première recette de cabillaud au chorizo mais en le cuisinant en écailles par-dessus. Dommage que je n’ai pas attendu aujourd’hui, ce crumble est vraiment irrésistible ! Et tes photos sont toujours aussi superbes ! Bon dimanche.

  2. ta photo est super appetissante en plus ! je connaissais la version coulis de chorizo/poivrons rouge, ça doit être extra aussi en crumble.
    Bon dimanche et bonne Ronde !

  3. Voivi une recette qui me régalerait !! j’ai également déjà marié le chorizo avec le cabillaud, c’est excellent comme tout !! décidément j’aime de plus en plus le poisson moi !! Bisous

  4. Miam ! tes photos sont alléchantes, la vue de ton poisson me met l’eau à la bouche et l’idée de toutes ces saveurs me mettent en appétit !!!
    Merci pour cette belle et délicieuse idée, belle soirée à toi, Sandrine

  5. J’ai déjà fait su cabillaud avec une croûte d’amandes et une autre avec le chorizo! Mais les deux en même temps jamais! Ca donne envie!

  6. J’ai eu l’occasion de goûter un plat similaire en papillote à Moissac à 2 pas de l’abbaye, un très bon souvenir ce mélange doux piquant, très appétissant en tous cas ! Merci pour la recette !

  7. et bien je l’ai essayée et la famille Mamour l’a adoptée ! un top délice ! merci beaucoup pour cette recette ! si tu veux que j’en parle sur mon blog ce serait avec plaisir ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.