Hamburger Grec

Comme un avant-goût de vacances et de soleil, un sandwich grec pour la Ronde Interblog pioché sur « les petites douceurs de cricri« .

C’est le blog « la cuisine à Sassenay » qui doit choisir une recette sur Happy Cooking.Pita et agneau

Ingrédients: pour 4 pers., 4 pains pita, 400 g d’agneau haché (gigot ou côtes premières), 50 g de féta, 1 petite échalote, 2 gousses d’ail, quelques brins de thym citron et de persil plat, 1 cc de pâte de citron confit au gingembre, 1 cc de cumin, 1 blanc d’oeuf, 1 yaourt nature grec (ou 2 càs de crème fraîche), feuilles de menthe fraîche, 2 tomates,1/2 concombre, lamelles de poivron rouge, 1/2 oignon rouge, sel et poivre du moulin, 1 c à s d’huile d’olive, 1 citron, feuilles d’épinard (facultatif).

Préparation= 15 minutes – cuisson 15 minutessandwich grec

La viande: mixer ensemble, la viande d’agneau coupée en cubes, l’échalote et 1 gousse d’ail émincés finement, l’origan (le thym citron et le persil pour moi), la pâte de citron et le cumin.

Assaisonner de sel et poivre. Ajouter la féta émiettée et le blanc d’oeuf. Mélanger à nouveau et mettre au frais pendant que l’on prépare les légumes et la sauce qui accompagnera les hamburgers.

La sauce: mélanger le yaourt , la 2e gousse d’ail pressée et de la menthe ciselée. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu de jus de citron, saler, poivrer. Réserver au frais.

Couper en rondelles, un demi oignon rouge, les tomates et le demi concombre. Mettre ces ingrédients dans un plat avec les pousses d’épinards.

Cuisson: façonner 4 steaks avec la viande hachée. Les cuire 6 minutes sur chaque face sur un grill ou dans une poêle bien chaude. Réchauffer les pains pita, à four très doux et protégés par du papier alu ou au micro ondes.

Monter les hamburgers: Ouvrir les pains à l’horizontal, répartir un peu de sauce, des lamelles d’oignon rouge, le steak d’agneau, des rondelles de concombre, tomate et pousses d’épinards. Servir avec des frites maison.

Comme en Grèce: moussaka, salade grecque.IMG_3477

21 commentaires sur « Hamburger Grec »

  1. J’adore cette recette !!! Je fais une recette très similaire de koftas à l’agneau que je comptais publier prochainement, un bel avant-goût de vacances et de soleil effectivement ! Ils sont magnifiques, j’en ferai bien mon quatre heures 🙂

    1. C’est bon et ça me rappelle la Grèce que j’aime tant ! Plus que 4 mois d’hiver et enfin le soleil 😉 bon we de Pâques !

  2. Ha ha trop drôle !!! je prends, surtout après ma version de burger poulet houmous !
    Il a l’air délicieux avec toute cette garniture savoureuse et cette sauce à la menthe !!! J’adore !
    Bises et merci pour ce partage, Sandrine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.