Carpaccio de fraises au thé vert

Je poursuis (c’est dur) mon objectif de -5 kg avant le maillot. J’essaie de continuer à me faire plaisir avec des desserts comme celui-ci léger et tout simple: des fraises juste arrosées d’un sirop parfumé.Carpaccio de fraises

Ingrédients: pour 4 pers., 1 barquette de fraises, 75 gr de pistaches décortiquées et non salées, 100 gr de sucre, 1 c à c de thé vert.

Préparation = 10 minutes – Cuisson = 6/7 minutes

Laisser infuser le thé vert dans 20 cl d’eau au bord de l’ébullition, filtrer. Dans une petite casserole, mélanger le thé et le sucre, laisser bouillir 5 minutes. Laisser refroidir à température ambiante.

Concasser grossièrement les pistaches.

Laver rapidement les fraises, les essuyer soigneusement. Équeuter et couper les fraises en tranches dans le sens de la hauteur. Disposer les tranches de fraises sur des assiettes, saupoudrer de pistaches et arroser de sirop refroidi.

Servir avec des madeleines.Carpaccio fraises

24 commentaires sur « Carpaccio de fraises au thé vert »

  1. C’est vrai que tenir un blog culinaire n’est pas fait du tout pour nous inciter à maigrir !! Ton petit dessert est délicieux, au moins avec ce type de plat on a pas la sensation de se priver !! Courage Anne !! Bisous

    1. C’est vrai que passer sa vie sur les blogs culinaires, ça rend gourmand. C’est surtout les desserts qui sont un irrésistible appel à la gourmandise. Merci pour tes encouragements 😉

  2. Lorsque je glane les blogs de cuisine, je suis malgré tout plus attirée par le salé que par le sucré ; mais quand il s’agit d’un bon fruit de saison à peine amélioré par une touche de sucre, je fonds (à défaut de faire fondre les kilos, pour ça, j’ai renoncé !). Très chouette ton assaisonnement, ça doit être bien frais !

    1. Je n’étais pas du tout attirée par le sucré et puis ça a changé. Tu verras à mon âge 😉
      Malheureusement ce changement a coïncidé avec des difficultés de plus en plus grandes pour perdre les kilos superflus. Parfois la nature est mal faite 😦

  3. J’ajouterais aussi que ce temps affreux ne nous donne pas très envie de manger léger. Courage mais il ne faut pas être trop sévère avec soi-même. En tout cas, c’est comme ça que je préfère les fraises quand elles sont bien parfumées !

    1. D’accord, on complètera avec quelques tartelettes cacao fraises crème patissière qui me font de l’oeil sur ton blog. Il faut bien que je fête la perte de mes kg ;))

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.