Poulet grillé au thym et aux framboises

Du rouge, du vert, du doré pour un poulet tout en couleurs en légèreté. Après le turbot, je prends goût à la cuisson au four tellement facile et savoureuse.Poulet aux framboises

Ingrédients: pour 4 pers., 4 suprêmes de poulet, 125 gr de framboises, 2/3 oignons nouveaux, 1 gousse d’ail, 1 poignée de gros sel, huile d’olive, poivre, cannelle (facultatif, j’ai mis du cumin), 6 brins de thym.

Préparation= 10 min. – Cuisson= 45 min.

Faire chauffer le four à 180 °. Dans un plat allant au four, poser les morceaux de poulet, l’ail et oignons épluches et coupés en rondelles, saler, poivrer, rajouter un 1/2 bâton de cannelle. Parsemer de thym et arroser d’huile d’olive. Enfourner.

A mi cuisson, retourner les morceaux de poulet, rajouter un fond d’eau si besoin. 5 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les framboises. Arrêter la cuisson quand la peau du poulet est bien dorée.

Servir avec une purée de petits pois qui apporte un goût légèrement sucré.Poulet framboises

20 commentaires sur « Poulet grillé au thym et aux framboises »

  1. Quelle association originale Anne !! ton plat est très coloré et il met en appétit ! C’est vraiment dommage que je n’aime pas le poulet ! …. bisous

  2. C’est beau et ça doit être vraiment bon ! Quel bonne idée, j’adore les associations sucré-salé et avec l’acidité de la framboise… quelle gourmandise ! J’adore !

    1. Je suis toujours en quête de light mais la framboise est incroyablement acide. La prochaine fois peut-être, je rajouterai 1 càc de de cassonade en fin de cuisson.

  3. Oh la la ! que de couleurs dans ton assiette !! et de saveurs … par contre aujourd’hui j’ai opté pour un dessert sans four … il fait déjà assez chaud comme çà ! lol !

    1. En fait c’est salé-salé, la framboise en cuisant reste peu sucrée. Si on aime le salé-sucré, je pense qu’il faut reprendre le jus de cuisson et en faire un caramel. Moi j’essaie de ne pas trop rajouter de sucre donc c’était parfait comme ça 😉

    1. C’est une idée que j’ai trouvée dans un ancien n° de Elle à Table, c’est bon, c’est léger, c’est parfumé et c’est pratique !

  4. l’alliance thym-framboises avec du poulet, je dis chapeau… très bonne combinaison !… il va falloir que j’essaie !… par contre, je réserve la purée de petits pois avec une autre viande ! 😉

    1. La purée de petits pois apporte une note sucrée qui contrebalance l’acidité de la framboise. Mais je suis sure qu’avec de la semoule, ce poulet aux framboises se plaira beaucoup 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.