Gelée de rhubarbe

J’aime la rhubarbe dans tous ses états. Et ce que je préfère, c’est le jus de rhubarbe que l’on obtient en faisant confire la rhubarbe (5 tiges) au four (15 minutes à 190°) avec 60 gr de sucre comme dans le gâteau renversé à la rhubarbe. Le jus ainsi récupéré se conserve plusieurs jours au frais. Voilà une bien jolie idée pour l’utiliser.Gelée de rhubarbe

Ingrédients: 200g de sirop provenant de la rhubarbe confite, 2 feuilles de gélatine, quelques gouttes de colorant alimentaire (facultatif)

Mettre la gélatine à tremper pendant 20 minutes dans de l’eau froide.

Prélever 50g de sirop, le faire chauffer, pas trop fort, 30 secondes au micro-ondes.

Ajouter la gélatine hydratée et essorée, bien mélanger.

Le verser dans les 150g de sirop restant. Colorer éventuellement avec une goutte de colorant rose.

Couler dans un cadre ou dans un moule sur une épaisseur de 2 cm environ. Réserver au frigo et laisser prendre pendant au moins 2 heures.

Inspiration: tarte fraises rhubarbe un goût de trop peu

Cette gelée s’utilise à la place de la confiture , pour décorer une tarte ou une salade de fruits ou sur une panna cotta.rhubarbe en gelée

12 commentaires sur « Gelée de rhubarbe »

  1. Très joli ! Et quelle bonne idée pour utiliser le reste de jus de rhubarbe ! Je ne suis pas très confiture, mais sur une panna cotta… miam !

    1. J’aurai voulu faire de magnifiques cubes comme sur la tarte aux fraises d’un gout de trop peu. Mais j’ai choisi un moule trop plat 😦

      1. Ce sera pour la prochaine fois 🙂 ! Et puis, si le résultat était bon, c’est le principal !

  2. Alors là j’adore moi grande fand de rhubarbe cette gelée serait plus qu’appréciée chez moi!!!! Miam!!! En tartine, avec un yaourt, en gateau ou tout autre j’adorerai!!!!

    1. Cette année, j’ai trouvé d’autres idées que l’éternelle tarte à la rhubarbe. C’est le bon côté de tenir un blog de cuisine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.