Tortilla poivrons chorizo

C’est l’été, les vacances, on  simplifie la cuisine et on met le cap au sud. Ambiance espagnole pour cette tortilla au chorizo et au poivron (il trainait dans mon frigo et je l’ai rajouté à la recette trouvée dans Elle à Table).

Ingrédients: pour 4 pers., 4 pommes de terre, 1 oignon, 1 petit poivron vert (ou la moitié d’un gros), 1 morceau de chorizo, 5 oeufs, sel, poivre, huile d’olive.

Préparation= 15 minutes- cuisson = 25 minutesTortilla de pommes de terre

Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper en fines rondelles. Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir à feu moyen les rondelles de pommes de terre. Couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes. Ajouter l’oignon et le poivron finement émincés et poursuivre encore 10 minutes la cuisson à couvert. Ajouter les rondelles de chorizo, mélanger. Si les pommes de terre attachent ajouter un peu d’huile, saler et poivrer. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, saler.

Ajouter un peu d’huile dans le fond de la sauteuse et sur les bords (avec un sopalin imbibé d’huile) puis verser les oeufs battus. Baisser le feu, quand les bords se détachent et que la tortilla est prise, couvrir la poêle avec une grande assiette. Retourner d’un seul coup la poêle dans l’assiette pour y déposer la tortilla puis laisser glisser la tortilla dans la sauteuse pour cuire l’autre face. C’est la seule étape un peu délicate, il faut que la tortilla cuise des 2 côtés. Pour plus de facilité, bien huiler la poêle et détacher les bords et le fond avant le retournement.

Servir chaud, tiède ou froid avec une salade. J’adore manger la tortilla à l’espagnol, froide au petit déjeuner. Ca n’engage que moi 😉Tortilla chorizo

14 commentaires sur « Tortilla poivrons chorizo »

  1. Comme tu le sais déjà surement, j’adore les œufs, quelque soit leur cuisson. J’aime les omelettes l’été, parce que c’est rapide à préparer, ça se mange chaud, tiède ou froid (comme tu l’as si bien dit), ça se garde, et on peut varier à l’infini. Ton ajout de poivrons me plaît beaucoup, et avec le chorizo et les pommes de terres, ça fait un plat complet, consistant mais pas non plus trop lourd. Bonne semaine !

    1. Le seule hic de la tortilla c’est ce retournement qui nécessite un petit tour de main. Sinon, je trouve que c’est meilleur qu’une omelette.

      1. C’est vrai que j’aime finir ma tortilla au four, pour éviter d’avoir à la retourner (une fois cuite des deux côtés c’est beaucoup plus facile) ! Mais c’est de la triche, et j’imagine que plus d’un trouverai ça sacrilège ! 🙂

  2. Comme tu le dis, c’est pour la retourner que c’est le plus délicat. J’ai quelques ratés à mon actif ! Comme toi j’affectionne ce petit mélange poivron-chorizo qui sent bon la méditerranée et le soleil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.