Tartare de daurade {Battle Food #10}

Un thème de saison pour la 10 ème Battle Food, choisi par Marine is cooking, le tartare. Pour moi, c’est la cuisine des vacances: un poisson frais, une tomate, un oignon achetés le matin au marché, juste le temps de couper le tartare et voilà le déjeuner !!Tartare de daurade

Ingrédients: pour 2 pers. (ou 4 pour une entrée), 1 dorade préparée en filets, 1 grosse tomate, 2 oignons nouveaux, quelques brins de persil, 1 pincée de fleur de sel, 2 c à s d’huile d’olive, le jus d’1/2 citron vert,1 c à s de câpres.

Préparation = 10 minutes – Marinade= 15 minutes

Rincer les filets de dorade, les essuyer. Avec un bon couteau, les couper en petits dés. Rincer la tomate, la couper en quartiers, retirer les pépins, couper la chair en petits morceaux. Dans un saladier, mélanger les dé de poisson et de tomate, ajouter les oignons finement ciselés. Saler, dans un bol émulsionner l’huile d’olive et le jus du citron (la moitié suffit si le citron est juteux et les filets de dorade pas trop gros, à vous de voir). Verser sur le poisson, filmer et laisser au frais 15 minutes (plus ça cuit complètement le poisson, j’aime bien qu’il reste un goût de cru).

Ciseler le persil avant de servirTartare dorade

Toutes les participations sur le thème du tartare:

Aux délices de Chiara | Barbasucre | Beautyarchi | Bestofdblog | Bistro de Jenna | Bonjour Darling | Bouille gourmande | By acb4 you | By plou | Casseroles et claviers | Cathy et Chris | Chez le grenouilles épicée | Chichichoc | Chloé DéliceCoco Cannelle | Cooking you | Cooksmopolitan | Délices Cookie’s | Délices et Gourmandines | Dunya Halawa Elo à la bouche | Emilie and Lea’s secrets | Emy soul kitchen | Est-elle gourmande | Framboises et Bergamote | Grib0uillie | Happy Cooking | Happy Cooking Friends Happy Foood  Inufutilités | J’ai trop mangé de chocolat |  Je ne suis pas au point sur la ganache | La cuisine d’Anna et Olivia | La cuisine de Sof | La godiche | Lait à la citronnelle | Le blog de Pouce | Le marché eclectique | Les boites de Marie | Les gourmandises de Sandrine | Les Midinettes | Melle Prune | Madeleines et Plumes d’autruche |  Marine is CookingMathilde aime gribouiller | Melie’s cooking | Mely SB | Mes ptits plats dans les grands |  MR | Muse to the Pharaoh | Ndggdn | Once upon a cook | Par Faim d’arômes | Pincée de fantaisie | Qu’est-ce-qu’on goute | Radis rose Réglisse et Marmelade | Safran Gourmand | Samkonait | Sokeen | Sunrive Over Sea |Tchoup Cooking  | Vanessa Pouzet | VG Zone | Voyage Gourmand | Yummy vin et cie

14 commentaires sur « Tartare de daurade {Battle Food #10} »

  1. Super recette, c’est frais et estival… tout ce que j’aime en ce moment ! Je n’aurai pas le temps de publier une recette aujourd’hui malheureusement, mon boucher m’a fait des misères… 😦
    Bonnes vacances, profite bien !

  2. Ta présentation me transporte en bord de mer ! J’ai déjà eu l’occasion de te le dire, je raffole des tartares de poisson ! Et comme toi j’aime bien une marinade pas trop longue pour que le poisson soit encore bien cru.

  3. Je te suis … préparation : 10 mn – marinade : 15 mn – dégustation : moins qu’il n’en faut pour le dire !!! Trop bonnn ! Miam ! c’est frais, c’est savoureux, c’est estival ! chez toi je suis en vacances 🙂
    Bises @ très vite
    Sandy

    1. En vacances, je simplifie la cuisine pour avoir plus de temps pour bronzer 😉 et surtout nager maintenant que la Manche a dépassé les 16° !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.