Profiteroles aux cerises {version été}

De la glace, des fruits, une version estivale et presque light des profiteroles.Profiteroles cerises

Ingrédients: environ 20 petits choux  (DIY c’est ici), 1 boule de glace vanille (de qualité sinon pourquoi faire la cuisine ?, j’aime bien celles de François Théron que je trouve chez Picard), 250 gr de cerises burlat (ou des cerises bien rouges et mures), 4 c à s de cassonade, 20 gr de beurre 1/2 sel (ou de beurre doux avec une pincée de gros sel), 1 c à s d’armagnac (ou quelques feuilles de verveine pour parfumer).

Préparation = 10 minutes – Cuisson= 15 minutes

J’ai une version inratable des choux maison ici, quand on est pressé ou qu’on a la flemme (après tout c’est les vacances), les chouquettes de la boulangerie ça le fait aussi. Dans ce cas, il faut à peine sucrer la sauce (on a dit light ;-).

Essuyer les cerises, les couper en 2 et les dénoyauter. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen, ajouter les cerises. Les faire revenir 5 minutes dans le beurre en tournant régulièrement. Ajouter l’armagnac, la cassonade, mélanger (rajouter les feuilles de verveine). Couvrir et laisser compoter 10 minutes à feux doux.

Couper les choux en 2, les garnir de glace et juste avant de servir, verser dessus la sauce chaude aux cerises.Profiteroles aux cerises

Plein de profiteroles: profiteroles pralinées, profiteroles au chocolat, pâte à choux sans prise de chou

5 commentaires sur « Profiteroles aux cerises {version été} »

    1. Le changement, ça fait du bien, je suis toujours à la recherche de la présentation parfaite ! Ton mari a trrrès bon goût, il peut sans pb venir manger chez moi 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.