Roses des sables pralinées

Roses des sablesC’est mon cadeau de Noël à tous ceux (et celles) qui détestent passer du temps en cuisine: une petite douceur prête en 5 minutes. A offrir ou à garder pour accompagner son café. Une idée toute simple piquée sur un ancien numéro de « Elle à Table ».

Ingrédients: pour une vingtaine de roses des sables, 6 paquets de gavottes, 100 gr de chocolat praliné (ou au lait).

Préparation= 5 minutes -pas de cuisson

Dans un récipient, émietter 6 paquets de gavottes. Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au micro-ondes. Verser le chocolat fondu sur les gavottes. Bien mélanger pour enrober entièrement les miettes. Poser des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé à l’aide de 2 cuillères à café.

Laisser durcir au frais.Rose des sables

22 commentaires sur « Roses des sables pralinées »

  1. Quel beau cadeau tu nous fait Anne !! Merci beaucoup !! Ces roses des sable me plaisent mille fois plus que celle aux céréales !! Tu nous gâte là !! Bisous

  2. Bonjour Anne,
    Pouvez-vous préciser l’indication « 6 paquets de gavotte »…? Dans mon magasin il y a des gavottes par paquet de 10. Le paquet pèse 85 g. Est-ce qu’il m’en faut bien 6 de ce type, soit environ 500 grammes de gavottes, pour 100 g de chocolat ?
    Merci d’avance,
    Marie

    1. Bonjour Marie après vérification les gavottes sont conditionnées par paquet de 2. Donc cela fait au total 12 gavottes pour 100gr de chocolat. Donc une boite de gavottes qui contient 10 paquets de 2 suffit. Bonne journée

  3. Merci ! Vous êtes ma source d’inspiration préférée. D’ailleurs je vais aussi tenter vos tartelettes bounty à côté des roses des sables, pour l’anniversaire de mon fils. Il y a trop longtemps qu’elles me font envie.
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.