Chips de betteraves {Battle Food # 17}

Chips de betteraves fourMarbré ? c’est le thème de la Battle Food organisée par Dorian.

Pas facile, le gâteau marbré ? déjà pris, l’oeuf marbré ? quand j’aurais le temps de laisser infuser 30 h. Comme j’étais pressée, qu’il faut publier aujourd’hui, j’ai trouvé une recette marbrée mais les marbrures, c’est pas moi qui les ai faites, c’est la nature. Çà compte ?

Oui, parce que ces chips de betteraves, c’est facile, c’est joli, ça change de l’éternelle salade de betteraves, c’est sympa pour l’apéro et puis…c’est marbré !

Ingrédients: 2 betteraves crues, huile, fleur de sel.

Préparation = 10 minutes – Cuisson = 20 à 30 minutes

Eplucher les betteraves. Les couper en fines rondelles avec une mandoline pour avoir des rondelles bien régulières.

Cuisson: préchauffer le four à 190°. Sur une plaque allant au four, étaler les rondelles de betteraves. Badigeonner  d’huile avec un pinceau. Enfourner pour 20 minutes, en retournant les rondelles à mi-cuisson. Surveiller la cuisson: les chips ne doivent pas bruler mais elle doivent bien sécher à la cuisson. Si besoin, baisser la température du four à 150°. Lorsque la cuisson est terminée, laisser les chips finir de sécher 10 minutes dans le four éteint.

Laisser refroidir et saupoudrer de fleur de sel avant de servir.

Source: Les paniers Marseillais

Chips de betterave

Découvrir toute les recettes marbrées de la Battle Food

Trognon de pommeLa galerie du régalLa petite cuisine –  Pourquoi pas …. ??Bonne GourmandiseChic, chic, choc…olatEncore une lichetteRadis roseDes recettes à GogoLa ligne gourmandeA Good Cooking Day Epices & MoiJ’amène le DessertChez AleMon p’tit coin gourmandCuisine et Cigares –  Happy CookingLa cuisine d’Anna et OliviaChloé DéliceDe la peau au noyauCooksmopolitanSaveurs et GourmandisesBy acb for youPar faim d’arômesVenise en ProvenceLa médecine passe par a cuisineDeliciousRdvBeaute Box TrocTizi CooksSabrina S –  Délices Cookie’sNadège FichescuisineGourmet & GourmandPincée de fantaisieSweed mood in Paris –  Royal ChillOnce Upon A CookMiss PatissOn dine chez NanouEmilie & Lea’s SecretsBouilles gourmandesChocoframboisesJujube en cuisineMes instants de gourmandiseSurprenez-moi –  Mélanie – Un Grain de Flolie –  Hannah de GenièvreDe bouche à oreilleBy PlouGodiche !Claire-Alice Déliceles CookinesHappy Food BlogJenn’s cookingLa tasse fumanteChemin de gourmandiseMarine is cookingCasseroles et claviersMa petite cuisine au quotidienLe bistro de JennaMy Girly PopotteHistoire de fruitConfessions de deux FoodaholicFramboise et BergamoteLes yeux plus gros que le ventreObjectif : Zéro Miette!Brick & Brack –  Madeleines et plumes d’autrucheMes petites recettes préféréesMadame CitronVanille et chocolats13 desserts, chacunSunrise Over SeaDans un petit coin de ma cuisine…Babeth de LilleSafran GourmandDu bruit dans la mapCreating in ParisMon petit coin de cuisine

29 commentaires sur « Chips de betteraves {Battle Food # 17} »

  1. Ah c’est un chouette thème ça ! Dommage que je ne prenne pas le temps de participer ! La Chioggia, j’adore, magnifique en salade. Et ton idée et super, ça va faire très chic dans l’assiette !

    1. Merci, oui, c’est sympa ces battle food. J’avais prévu un oeuf marbré mais la date est arrivée trop vite, heureusement que la Chioggia m’a sauvé la mise !!

  2. J’adore ! Je n’ai essayé les chips (de carotte) au four qu’une fois et j’ai raté, tout a brûlé et mon copain a bien rigolé. Mais j’ai bien envie de ressayer et avec des chioggia en plus, ça réunit le bon et le beau.

    1. Effectivement la cuisson est à surveiller de près. Moi, je pense que les miennes auraient pu cuire un peu plus pour être bien croustillantes. La prochaine fois, je serai plus au point !!

  3. Pari réussi pour cette battle food, une belle idée qui change du classique cake marbré. Je ne connais pas cette betterave, merci de participer à ma culture 🙂 je la trouve très belle. Une recette pour un apéritif chic et léger !

    1. Moi non plus je ne la connaissais pas mais j’ai été attirée par ses belles couleurs. La prochaine fois j’essaie avec une betterave moche, qui soit ce sera peut être meilleur. Le physique ne fait pas tout 😉

    1. L’avantage de ces chips, c’est qu’elles laissent de la place pour ta magnifique tarte aux barres chocolatés !!

  4. Pour l’avoir vue mainte et mainte fois sur la blogo j’au cherché cette betterave et me l’approprier mais impossible de la trouver. Je pense que c’est fichu dommage j’au bientôt du monde et j’aurais pu les épater avec tes chips de betterave !! C’est hyper chouette !! Bravo Anne

  5. Ca alors ! C’est top ! 🙂 Oui c’est vrai que l’oeuf marbré c’est long… J’en ai fait pour cette Battle et c’est vrai qu’il faut se préparer… entre l’attente et surtout le moment où on enlève la coquille… ^^ Au moins 10 minutes pour un oeuf !! ^^ Trè jolie participation en tout cas 🙂

    1. Je n’ai pas renoncé à l’oeuf marbré mais ce sera pour une prochaine fois, j’irai faire un tour sur ton expérience pour réussir de jolies marbrures 😉

  6. Il faut que je tente ces chips de betteraves, j’aime trop l’idée ! Simple et gourmande, moi, je suis conquise !
    Bisous et un excellent week-end !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.