Soupe Thaïe poulet et lait de coco {BattleFood #16}

Dans ma campagne on dit: « Février entre tous les mois, le plus court et le moins courtois ». Je rajouterai « en février, je sais plus quoi manger ». J’ai épuisé les charmes des légumes d’hiver, des mijotés et même des pommes de terre. Quand j’ai vu  qu’Annie du blog « by acb 4 you » avait pris « la Soupe » comme thème de la Battle Food {#16} , j’étais découragée d’avance: marre des soupes aux poireaux, des soupes de potiron ou de brocolis.

Je suis allée chercher jusqu’en Thaïlande une inspiration exotique et ensoleillée avec cette soupe au poulet et au lait de coco.Soupe thaie _Battle Food

Ingrédients: pour 4 pers., 1 bâton de citronnelle, 1 morceau de gingembre frais, 2 piments oiseaux, 1 gousse d’ail, 40 cl de lait de coco, 1l de bouillon de volaille, 1 c à s de sauce de poisson, 500 gr de filets de poulet, 2 ciboules ( ou fines herbes), 1/2 bouquet de coriandre, 2 c à s de jus de citron vert, huile d’arachide.

Préparation = 20 minutes – Cuisson = 35 minutes

Faire chauffer l’huile dans une grande casserole, faire revenir la citronnelle finement hachée, le gingembre en morceaux, l’ail écrasé et le piment émincé. Remuer régulièrement pendant 2 minutes environ. Ajouter le lait de coco, le bouillon de volaille et la sauce de poisson. Porter à ébullition.

Découper les blancs de poulet en fines lanières, rajouter les lanières dans la casserole. Laisser mijoter la soupe 20 minutes à feu doux, sans couvrir. Vérifier que le poulet est bien cuit, filtrer le bouillon. Servir le bouillon filtré et les morceaux de poulet dans des bols. Rajouter le jus de citron vert, la coriandre et la ciboule finement hachés. Servir bien chaud avec un riz parfumé.

Tous les participants à la Battle Food:

By acb 4 you / Cookerei / La cuisine d’Anna et Olivia / Framboises & bergamote / A Goog Cooking Day / Sweet Mood in Paris / Once upon a cook / Epices & moi / La médecine passe par la cuisine / Les haricots diaboliques / Chic, chic, choc…olat / Happy cooking / Mon p’tit coin gourmand / Encore une lichette / Turbigo gourmandises / Pincée de fantaisie / Trognon de pomme / Cooksmopolitan / Chez Ale / Cuisine et Cigares / Tizi cooks / Ma petite cuisine au quotidien / Manouchoux / Radis rose / Catherine cuisineJujube en cuisineBistrot de Jenna / Bavardages gourmandsDans ma petite cuisine / Marie pop / Mes instants de gourmandises  / G comme goût / Le carnet de recettes de Claire Alice délice / Par faim d’arômes /  Gourmet & gourmand / Infiniment cuisine / La tasse fumante / Mes petites fiches cuisine / Pourquoi je grossis / La cuisine d’AlinetteCasseroles et claviers / Pomme de Reinette / 123… Cuisinez / Mais pourquoi est-ce-que je vous raconte ça… / Caprices gourmands / Aux délices de Chiara / Julie Remacle / Bric et brac / L’ornithorynque Chafouin / La cuisine de LuluGodiche / Confessions de 2 foodaholic / Cook with love / Elo’die Gourmandiz / Two cooks and a few booksClick, cook and taste /Soupe Thaie poulet lait de coco

26 commentaires sur « Soupe Thaïe poulet et lait de coco {BattleFood #16} »

  1. Tu as été cherché bien loin une idée qui valait le coup pour cette battle mais le résultat en valait la peine ! une soupe forcément pas pour moi à cause du poulet mais pour les amateurs je suis certaine qu’elle doit être délicieuse !! bravo

  2. Ha ha ha ! j’ai adoré ton intro et ton coup de déprime mais tu t’en sors plutôt très bien avec cette savoureuse et belle soupe thaïe !!! ^^ Moi elle m’inspire et tiens va donc voir un peu du côté de chez Kris « http://aupaysdespiments.com/fr/ » tu trouveras des bons petits plates thaïlandais pour te changer de la routine ! 🙂
    Bises et belle journée
    Sandy

  3. La Thaïlande en a inspirée plusieurs d’entre nous, la mienne était aux crevettes 😉 Des saveurs exotiques que j’apprécient énormément. Ta soupe est très réussie j’essaierais avec du poulet pour la prochaine fois!
    Bises Anne!

  4. Encore une soupe qui fait chavirer mes petites papilles très gourmandes ! Un vrai délice plein de saveurs !
    Très belle participation 😉
    Belle soirée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.